Le site de référence sur les dangers pour la santé au bureau et les solutions à mettre en place pour l'améliorer

Kit de conversion / bricolage pour créer un bureau debout

Ce kit de construction vous permettra de convertir votre bureau IKEA en bureau debout.

Au détour de mes sessions de navigations sur Internet, je suis tombé sur un produit assez étonnant et qui pourra dépanner de nombreuses personnes : un Kit de conversion / bricolage pour créer son bureau debout.

Il s’agit d’un concept assez intéressant : utiliser un kit pour transformer un bureau existant en bureau debout réglable.

Certes, il faudra un peu bricoler pour arriver à un bon résultat mais ce qui est génial, c’est le prix de ce système de conversion : moins de 80€ (sur Amazon).

Le revers de la médaille c’est que ce kit s’utilise avec un bureau IKEA LINNMON et tréteaux FINNVARD. Donc, si vous devez acheter un de ces bureaux ce n’est peut-être pas top, mais si vous avez déjà un de ces bureaux alors ce kit pourra vous être très utile.

Pour ce prix, on a « juste » ce qu’il faut : 4 remplacements de soutiens pour bureau réglable en hauteur sur 8 positions différentes (99.7cm - 121.9cm).

Le système est intégralement conçu pour s’adapter sur le bureau existant et - a première vue - il est impossible de l’utiliser ailleurs que sur un bureau IKEA.

Mais, si on fait le calcul, on se retrouve avec un prix raisonnable pour l’ensemble :

Voici le type de tréteau IKEA FINNVARD qu'il est nécessaire d'utiliser :

Voici le plateau LINNMON qui s'adapte au kit et aux tréteaux :

On se retrouve donc avec l’ensemble à 154€, ce qui est très raisonnable si on veut un bureau debout vraiment pas cher !

Le problème c’est qu’il sera difficile de démonter l’ensemble dans la journée pour profiter d’une position assise quelques heures. Ce bureau debout devra donc rester en position haute tout le temps.

Mais, comme le montage semble très simple, que le prix est raisonnable et que la qualité semble au rendez-vous, il semble intéressant d’étudier ce système quelques instants.

En tout cas, si vous chercher une solution peu chère pour obtenir un bureau debout c’est peut-être l’une des meilleurs solutions disponibles actuellement. Surtout que niveau qualité, on se retrouve sur un bureau, un peu « cheap » (à cause des tréteaux), mais conçu tout de même en bois massif. L’assurance qu’il durera dans le temps.


N'oubliez pas de consulter nos derniers articles et nos dernières études pour en apprendre plus sur la santé au travail et les dangers de la sédentarité.