Le site de référence sur les dangers pour la santé au bureau et les solutions à mettre en place pour l'améliorer

StorkStand : l'accessoire qui transforme un fauteuil en bureau debout

StorkStand est un accessoire innovant qui propose de transformer votre fauteuil en bureau debout. Mais est-ce une bonne idée ?

De nombreuses entreprises ont maintenant conscience des dangers auxquels on s'expose lorsqu'on travaille trop longtemps assis.

Ainsi, elles commencent à faire des efforts pour fournir du matériel de bureau plus adapté à leurs salariés. Mais, c'est aussi l'occasion pour des sociétés de proposer des nouveaux produits intéressants et innovants.

C'est le cas de StorkStand qui propose un produit qui permet de transformer une chaise de bureau en véritable petit bureau debout.

Description de StorkStand

Bien sûr c'est un produit qui ne vient pas de France – pays encore en retard par rapport aux autres à ce niveau.

Le site Internet nous montre qu'il s'agit d'un petit accessoire, une sorte de tablette, qu'on vient fixer sur le dossier du fauteuil. Ensuite, une fois le StorkStand solidement ancré, il est possible de poser un ordinateur portable ou autre chose sur la tablette.

On évite donc un investissement lourd dans un bureau debout ou un mobilier qui peut se régler en hauteur.

Les avantages de ce système

Ce système possède quelques avantages, mais aussi des inconvénients.

Tout d'abord, l'appareil coûte moins de 200 euros ce qui est largement inférieur aux solutions « clés en main » proposées à plus de 500 euros.

Le fait qu'on le fixe sur un fauteuil en fait aussi un mini-bureau mobile qu'on peut trimballer avec soit au bureau. C'est sans doute quelque chose qui peut être pratique dans un « open space », par exemple.

Enfin, si on ne souhaite plus l'utiliser, on peut tout simplement le démonter et reprendre une activité professionnelle assise.

Les inconvénients

Mais, tout de même, si l'idée de base paraît séduisante, j'ai l'intuition que ce produit n'est qu'une solution transitoire vers un vrai bureau debout.

La surface de travail est vraiment minuscule et, une fois qu'on a posé un ordinateur, on ne peut plus rien mettre d'autre à côté (documents, cahier, etc.).

Pire, si on souhaite faire une pause et s’asseoir un peu pour se détendre ou réfléchir, il faut démonter tout le système et trouver un endroit pour poser l'ordinateur et les autres objets utiles pour notre travail.

L'idée est donc bonne, mais je ne suis pas certain qu'elle soit réellement pratique. Vous pouvez en savoir plus sur le site Internet : StorkStand.com.

Et dans cette vidéo :


N'oubliez pas de consulter nos derniers articles et nos dernières études pour en apprendre plus sur la santé au travail et les dangers de la sédentarité.