Le site de référence sur les dangers pour la santé au bureau et les solutions à mettre en place pour l'améliorer

Étude sur la santé des positions assise et debout

Présentation de quelques études qui mettent en évidence la nocivité de la position assise prolongée.

American Cancer Society : étude réalisée entre 2003 et 2006 sur plus de 100 000 personnes.

L'observatoire de la sédentarité : la maladie du siècle est une sédentarité croissante.

Centre Canadien de l'hygiène et de sécurité au travail : les conseils et recommandation de ce centre national de la santé au Canada.

Il y a peut-être trop peu d'études pour le moment

Il existe plusieurs études qui parlent des problèmes de santé liés au fait d'être assi trop longtemps. Mais pour les scientifique il est encore trop tôt pour tirer de vrais conclusions.

En effet, pour le moment seule la moitié des études sur la position assise arrivent à la conclusion que ce serait nocif pour la santé. L'autre moitié tend à minimiser les effets sur la santé d'une position assise prolongée.

Cependant, ce document tant à montrer que la sédentarisation des personnes n'est pas bon à la santé (voir aussi L'observatoire de la sédentarité).

Le problème c'est que la plupart des personnes qui restent assise au travail le sont aussi chez eux (devant la télévision par exemple). Il est donc difficile de tirer une conclusion définitive en se basant uniquement sur l'activité professionnelle des personnes.

A lire sur cette page : Med Page today.


N'oubliez pas de consulter nos derniers articles et nos dernières études pour en apprendre plus sur la santé au travail et les dangers de la sédentarité.