Le site de référence sur les dangers pour la santé au bureau et les solutions à mettre en place pour l'améliorer

L'entreprise française qui cartonne avec ses bureaux debouts avec tapis roulant

L'entreprise Activup propose en France et à l'étranger des bureaux debouts de marche équipés de tapis roulant pour améliorer le quotidien des salariés.

bureau activup avec tapis roulant de marche

Il y a une nouvelle entreprise en France qui pense avoir trouvé la solution à un bon nombre de problèmes de santé liés au travail de bureau.

Son nom est ActivUp et, si elle ne vous dit peut-être rien pour le moment, elle est en passe de devenir un acteur majeur dans le mobilier de bureau spécialisé.

En effet, il s'agit d'une des premières entreprises dans le monde à proposer des solutions en terme de bureau debout mais aussi de walking desk.

Cette tendance, utiliser un bureau avec tapis de marche, apparue aux USA il y a quelques années sous le nom de "threadmill desk" a donc traversé l'Atlantique pour s'installer en France.

ActivUp propose aux entreprises soucieuses du bien-être de leur personnel une solution clé en main qui allie un bureau réglable en hauteur avec un tapis roulant pour la marche.

Rassurez-vous, ce tapis roulant avance très lentenement et vous fait marcher à une allure très réduite pour ne pas déranger votre travail.

Marcher en travaillant debout : pourquoi c'est possible

Marcher en travaillant debout n'est pas une idée nouvelle. Mais Activup nous montre que cette idée a fait son chemin en Europe.

C'est possible grâce à un matériel très bien conçu et fiable. Le tapis roulant utilisé est très silencieux (30 db) ce qui permet de l'utiliser sans être dérangé par d'éventuels bruits.

Le tapis s'intègre aussi parfaitement sous le bureau ce qui fait que son encombrement est à peu près équivalent à celui d'une chaise.

L'entretien est très limité puisqu'un système d'auto-lubrification permet au tapis d'être toujours efficace pour une utilisation intensive jusqu'à 10h par jour !

Outre les détails techniques, c'est surtout les bénéfices pour les travailleurs qui sont remarquables avec ce genre d'appareil :

  • Le travail est plus productif
  • Le bien-être est plus important
  • La marche réduit le stress
  • La marche permet une bonne posture dorsale
  • Le métabolisme est renforcé
  • On fini la journée plus décontracté et on dort mieux la nuit

Pour finir, il est inutile de se tenir debout toute la journée. Encore moins de passer 7h par jour à marcher - même à faible allure.

Vous verrez qu'une heure de marche non intensive par jour est déjà très utile pour améliorer votre santé et en finir avec la sédentarité.

Demander un renseignement : http://www.activup.net/

Des bureaux debouts magnifiques

Une chose que j'apprécie avec l'entreprise c'est qu'elle a su repenser le bureau debout en sortant du schéma classique du "plateau rectangulaire ajustable en hauteur".

bureau activup avec tapis roulant de marche

En effet, vous remarquerez que les bureaux sont disponibles en différentes tailles et possèdent un design adapté au travail de bureau avec ordinateur.

C'est un élément essentiel du concept : le tapis roulant est important, mais tout n'est pas pensé uniquement autour de cet objet. Le bureau convient lui aussi très bien aux entreprises modernes qui ont réussi le virage de la dématerialisation et d'Internet.

Les bureaux sont donc confortables qu'on travaille assis ou debout en marchant ou non. Ils sont donc non seulement élégants mais aussi fonctionnels.

Trop beau pour être vrai ?

Quand je parle de ce genre de système à des personnes qui découvrent le concept, on me dit que tout cela est trop beau pour être vrai.

Pourtant, toutes ces personnes reconnaissent qu'une simple marche d'une heure dans une journée - même à faible allure - suffit à se détendre. Souvent, on me dit même qu'une balade d'une demi-heure est suffisante pour se sentir mieux.

Et puis, qui n'a jamais eu une super idée en faisant une balade ?

Alors, on a pas toujours le temps de s'octroyer une heure de pose dans la journée pour se promener. La solution du "walking desk" n'est donc pas une idée saugrenue car elle répond à un réel besoin en terme de santé et de bien-être.

Il est donc temps de changer les mentalités en France et de repenser la façon dont on travaille au bureau !

Pour en savoir plus : http://www.activup.net/


N'oubliez pas de consulter nos derniers articles et nos dernières études pour en apprendre plus sur la santé au travail et les dangers de la sédentarité.