Le site de référence sur les dangers pour la santé au bureau et les solutions à mettre en place pour l'améliorer

Acheter uniquement les pieds de votre bureau debout

Se construire un bureau debout en achetant les pieds réglables en hauteur.

des pieds pour votre bureau debout

Travailler debout sera une des tendances forte de la l'arrivée dans les années 202X. Avec la plupart des pays scandinaves qui ont déjà adopté ces bureaux, ils commencent à être fortement utilisés dans les pays comme les USA ou le Royaume-Uni.

D'abord, employés dans les startup et entreprises innovantes, les bureaux debouts se démocratisent un peu partout, dans toutes les structures.

Comme souvent, l'influence des USA commence à s'étendre à la France qui découvre depuis quelques années ces outils de travail.

Avec cette nouvelle popularité, les offres en matériel et mobilier se multiplient. Il est donc possible de trouver tout ce qui nécessaire pour se construire un beau bureau avec hauteur réglable.

Si on a nécessairement besoin d'un plateau, ceci est facilement trouvable un peu partout.

Pieds de bureau réglables

un bureau debout réglable en hauteur

Là où cela devient plus difficile c'est lorsqu'on cherche des pieds qui vont permettre au bureau de gagner en hauteur.

Il est donc obligatoire de prendre un peu de temps pour chercher le bon système. Naturellement, il est préférable d'opter pour un système réglable en hauteur.

Dans ce cas, il existe plusieurs technologie :

  • le réglage électrique : un système de boutons permet de régler votre bureau facilement et sans effort pour passer de la position assise à la position debout.
  • le réglage manuel : c'est une manivelle qui est actionnée et le réglage de la position verticale demande donc un peu plus d'effort

Pour décider quel serait le système le plus adapté, il faut que vous imaginiez une chose : allez vous régler souvent la hauteur de votre bureau ?

Par exemple, si vous comptez travailler tout le temps debout, il n'est pas nécessaire d'avoir un réglage électrique plus coûteux. En effet, une fois le réglage fait à la bonne hauteur, vous n'aurez surement plus à la refaire.

Par contre, si vous comptez alterner entre les positions assise et debout, il faudra sans doute envisager l'achat d'un bureau debout réglable facilement - et donc électrique.

Aussi, on oublie souvent que nos collaborateurs n'ont pas nécessairement envie de rester debout pour travailler à notre bureau. Si vous êtes amenés à travailler avec des personnes qui viennent dans votre bureau, il faudra donc prévoir quelque chose pour qu'ils puissent s'assoir.

Dans ce cas, soit vous utiliserez une chaise plus haute et le bureau restera en position haute, soit vous baisserez votre bureau pour utiliser une chaise normale.

Pieds fixes

L'autre solution, la plus économique est d'utiliser des pieds, ou des traiteaux d'une hauteur fixes.

Bien évidemment, il faudra pouvoir ajuster cela pour que le bureau soit à votre hauteur (vous pouvez vous référer à cet article pour en savoir plus sur la façon de régler votre bureau debout).

Vous aurez donc plus de choix et vous pourrez même entreprendre la construction de pieds sur mesure dans le matériel qui vous convient.

Si vous aimez bricoler, vous pouvez même envisager de le faire vous même.

Faites le bon choix

Consulter notre guide d'achat pour voir tout ce qui est disponible

Comme vous le voyez, il y a toujours des solutions pour pouvoir s'en sortir simplement et pour pas trop cher.

Mais, pensez que travailler debout n'est pas seulement une affaire de mode, ou de style.

Il y a un réel impact sur votre santé et sur votre corps (espérance de vie). Vous ne devez donc pas négliger votre espérance de vie et votre santé pour une simple question d'argent.


N'oubliez pas de consulter nos derniers articles et nos dernières études pour en apprendre plus sur la santé au travail et les dangers de la sédentarité.